Sollicité(e) aussi bien sur des projets stratégiques que sur la recherche de solutions opérationnelles, vous êtes garant(e) de la bonne application du droit au sein de l’entreprise. A ce titre, vous êtes amené(e) à travailler aussi bien sur des questions de droit des assurances, droit de la mutualité, droit des affaires, droit des contrats, … puisque vous participez à l’évolution et à la création de garanties d’assurance et de services.

En parallèle, vous participez aux travaux relatifs à la vie institutionnelle de GARANCE, notamment autour de la Gouvernance (évolution des statuts, adaptation de la documentation contractuelle et institutionnelle…).

Au fait de toutes les évolutions législatives dans nos métiers, vous assurez la veille juridique et analysez ses répercussions sur nos activités, y compris sur la conformité. Vous identifiez donc les risques de non-conformité et suivez les plans d’actions mis en place à partir des recommandations faites par l’audit interne.

Enfin, vous assurez un rôle d’alerte, de conseil et de soutien aux différentes Directions de l’entreprise, et intervenez sur les sujets de réclamation, de médiation et de protection de la clientèle. Dans ce cadre, vous assurez la relation avec le médiateur de la mutuelle.