Après avoir intégré l’entreprise en 2007 en tant que Gestionnaire des Comptes, j’ai rapidement été en charge des insatisfactions clients et de la validation des décaissements.

 

Comment êtes-vous entrée chez GARANCE ?

Après avoir intégré l’entreprise en 2007 en tant que Gestionnaire des Comptes, j’ai rapidement été en charge des insatisfactions clients et de la validation des décaissements. Puis en 2013, nous avons créé un service dédié aux réclamations clients, pôle que j’ai intégré en tant qu’experte. Je me suis par la suite vue confier la responsabilité de ce service et, depuis 2016, je manage également le Centre de Relation Clients. Cette évolution a été un véritable challenge pour moi, et une révélation quant à mon goût pour le management.

Quelles sont vos missions ? Quelles sont les spécificités de votre poste au sein de GARANCE ?

Mes missions sont essentiellement de veiller à la bonne organisation des services, d’établir et de mettre en application les procédures, toujours dans un souci de satisfaction de nos clients. J’occupe un poste au sein d’une équipe dynamique et volontaire de 10 collaborateurs avec qui il est très agréable de travailler.

Quel est le rôle de votre service au sein de GARANCE ?

Le Centre de Relation Clients répond aux appels de nos adhérents, et les renseigne aussi bien sur leurs contrats que sur nos produits, services et garanties. Les Chargés de clientèle sont très polyvalents puisqu’ils répondent également aux formulaires web, ont en charge la gestion des impayés (tout comme le Service réclamations) et participent à la gestion administrative des contrats.

Quant au Service Réclamations, deux experts sont en charge de dossiers spécifiques en vue de répondre aux attentes et besoins de nos clients, dans le respect des conditions légales et contractuelles auxquelles nous sommes soumis. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Service juridique, ce qui est très enrichissant de confronter nos points de vue.

De manière transversale, le poste que j’occupe me permet de contribuer à la réalisation des projets de GARANCE et à la bonne évolution de nos processus.

Qu’est ce qui vous rend fière de travailler chez GARANCE ?

GARANCE est une entreprise qui reconnait la valeur du travail et les efforts de chacun. On nous encourage à innover et à proposer. J’ai eu d’ailleurs l’opportunité de pouvoir élargir mes missions en développant et pilotant totalement un projet d’innovation auquel je croyais.

Votre maxime ?

 Je me suis toujours inspirée dans mon travail du principe selon lequel « Rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme » attribué à Lavoisier. Au-delà de la loi fondamentale de la chimie et de la physique, c’est l’aspect philosophique qui m’intéresse…