Si Garance entreprend déjà de nombreuses démarches en faveur de ses adhérents, 2019 sera une année ponctuée de nombreux projets orientés client, telle la mise en oeuvre du projet « LE LIEN », intégrant un CRM et la mise en place d’un référentiel de service.

Dans une optique de sensibilisation et d’implication de l’ensemble des collaborateurs autour du Client, elle les invite le 29 novembre 2018 à une journée sur cette thématique animée par Jean-Jacques GRESSIER, leader au service de l’équipe de l’Académie du Service.

Le client est l’affaire de tous

Qu’est-ce que la culture de la relation client en 2019 ? C’est la question à laquelle répondra Jean-Jacques GRESSIER lors de la journée organisée au siège de GARANCE et destinée à l’ensemble des salariés de la Mutuelle.

Grâce aux outils de formation de l’Académie du Service – La Boussole de la Relation Client© et le jeu des deux acteurs -, les collaborateurs pourront également développer les bonnes attitudes de service pour réussir la rencontre avec le client.

Un moyen de mettre en évidence l’importance de l’ensemble des maillons de la chaîne et pas uniquement ceux qui sont en relation directe avec le client.

Une démarche complète et déjà engagée

Démarche qualité globale, excellence des garanties d’assurance, distinctions en 2012 et 2015 à l’élection service clients de l’année, certification AFNOR des collaborateurs commerciaux…

Ce sont quelques-unes des démarches déjà mises en oeuvre en faveur des clients.

Tout au long de l’année 2019, plusieurs projets seront lancés, telle la mise en place d’outils de business intelligence permettant de mieux connaître le client et de lui répondre plus rapidement et plus précisément, mais aussi un programme d’excellence managériale orienté clients ou encore un référentiel de service.

Cette méthodologie proposée par l’Académie du Service permet d’engager chaque collaborateur dans l’amélioration de la relation client en lui donnant les repères clés du succès en matière d’accueil et de service du client.

 « Nous avons une relation particulière avec nos clients, en se rappelant que nous avons été à l’origine créés par eux et pour eux. Aujourd’hui, la relation clients évolue et il nous revient de faire évoluer nos métiers tout en gardant nos valeurs : proximité, service et innovation. Cette démarche prolonge également nos actions en faveur de nos clients internes, car qui mieux qu’un collaborateur satisfait peut enchanter nos clients ? »

Précise Marie-Jeanne AMATA, directeur général de GARANCE

 « Je suis ravi de cette collaboration avec Garance. Elle
prouve que le client est au coeur de la stratégie des entreprises et qu’une amélioration constante de la connaissance client par les collaborateurs est la clé de voûte de la poursuite de son développement. »

Affirme Jean-Jacques Gressier

EN SAVOIR PLUS

 

À PROPOS DE L’ACADÉMIE DU SERVICE

Fondée en 2004, l’Académie du Service, passionnée des métiers de service, est le leader en France du conseil et de la formation aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client.

Pour former nos clients à la culture du service, elle place l’humain au coeur de l’organisation et s’appuie sur le principe de Symétrie des attentions ©, quand la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est égale à la qualité de la relation de cette dernière avec ses propres collaborateurs.

Le cabinet intervient dans plus de 20 pays et compte plus de 300 références prestigieuses en France et à l’international, dans tous les secteurs d’activité.

Contacts presse

  • Elisabeth MARZAT – Relations presse
    01 53 21 12 44 / 06 65 59 61 69 emarzat@garancemutuelle.fr
  • Philippe BOLLECKER – Directeur général délégué
    01 53 21 11 62 pbollecker@garancemutuelle.fr
  • Louise HENRY – Académie du Service
    01 41 10 08 03 / 06 84 34 55 35
    louise.henry@lesroismages.fr