GARANCE est signataire 2019 du programme de l’ONU pour la promotion de l’investissement responsable PRI (Principle for Responsible Investment). Plus qu’une simple signature, cet engagement est matérialisé par 7 engagements concrets, inscrits dans un plan de déploiement sur trois ans. Des mesures en faveur de la décarbonisation et de la non-dégradation des terres sont déjà effectives.

« Ce programme matérialise notre engagement et nous inscrit dans la durée. Il répond aussi par anticipation aux mesures de la loi Pacte qui visent notamment l’intérêt social de l’entreprise et l’épargne durable. »

précise Xavier COURATIER, Directeur technique et financier de GARANCE.

« Notre politique de gestion des risques intègre des critères ESG depuis plusieurs années. Nous publions notamment depuis trois ans un rapport ESG climat. Cela nous permet de rendre compte de nos engagements pour s’efforcer de limiter le réchauffement climatique ainsi que de la façon dont nous intégrons ces problématiques dans les mesures d’exposition, les scénarios de risques et les limites opérationnelles. »

renchérit Florent COMBES, Directeur des risques de GARANCE.