Ce programme est dédié aux apprentis motivés et méritants pouvant justifier d’un parcours exemplaire dans le secteur de l’artisanat.

Il contribue au financement de :

  • une partie ou l’intégralité de la scolarité

  • une formation

  • un concours

  • une acquisition d’outils et matériaux utiles à leurs travaux

Les modalités d’attribution des aides financières

Le programme de bourses d’excellence permet aux apprentis de bénéficier d’une bourse ou d’un financement individuel. Cette aide financière est attribuée au profit d’une personne physique.

L’attribution des bourses est décidée par le comité exécutif de la Fondation GARANCE à l’issue d’une instruction détaillée du dossier présenté par la personne morale ou physique qui sollicite le concours financier de la Fondation.

L’aide financière de la Fondation est conditionnée à l’assiduité et à la participation de l’apprenti aux examens.

 « la Fondation GARANCE, au travers de ce nouveau programme souhaite renforcer et élargir son action pour toucher l’ensemble des territoires. Cette volonté rejoint également la politique de proximité mise en place par GARANCE, illustrée à la fois par son réseau de terrain mais aussi par les partenariats forts qu’elle a mis en place avec les organisations professionnelles de l’artisanat. Ces jeunes par le témoignage de leur passion sont exemplaires, ils sont l’avenir du secteur, nous sommes fiers de leur apporter notre soutien. » 

Serge Crouin, Président du Comité exécutif

«  Cela va me servir à m’offrir du bois plus précieux pour travailler mes projets et financer mes déplacements »

Clément Colas, apprentis ébéniste, 17 ans, lauréat du programme de bourses d’Excellence

CONTACT FONDATION GARANCE

Philippe BOLLECKER, délégué général

fondationgarance@garance-mutuelle.fr