Portraits d’élus
Découvrez les témoignages des élus GARANCE sur leur rôle au sein de la mutuelle.
Virginia GONNET, administratrice GARANCE
« J’ai été élue déléguée de mon département et administratrice suppléante du collège salariés en 2016. L’année suivante, mon titulaire s’est retiré et j’ai accepté de devenir administratrice titulaire au Conseil d’administration, ce que je ne regrette pas. Participer à toutes les décisions importantes de GARANCE est une expérience passionnante qui élargit le champ de mes connaissances grâce aux formations régulières dispensées aux élus (réglementation, analyse financière, système de gouvernance, produits, stratégie de l’entreprise…). En tant qu’administratrice, je n’hésite pas à faire remonter la voix des adhérents et d’être le trait d’union entre ces derniers et la mutuelle, et c’est ce qui me plaît. J’aime le terrain et les rencontres ».
En tant qu’administratrice, je n’hésite pas à faire remonter la voix des adhérents et d’être le trait d’union entre ces derniers et la mutuelle, et c’est ce qui me plaît.
Marie TEYSSOU, artisane tapissière décoratrice (Cher) et administratrice GARANCE
« Je me suis présentée aux élections organisées en 2016 à un moment où je souhaitais sortir de mon atelier et élargir mon horizon, afin de prendre part aux décisions de la mutuelle et de remonter auprès de GARANCE les besoins des adhérents. J’ai poussé mon engagement pour devenir administratrice, un rôle gratifiant dans le sens où nous avons le devoir de représenter l’ensemble des adhérents tout en ayant une connaissance suffisamment fine du métier de l’assurance. Dans ce domaine, l’objectif de la mutuelle a toujours été d’apporter un véritable accompagnement et une information complète à ses publics. Je m’inscris totalement dans cette logique et espère y contribuer à mon niveau. Pour cela, nous sommes accompagnés et suivons régulièrement des formations. Au-delà de l’utilité indéniable du rôle d’élu dans une mutuelle, apprendre et acquérir de nouvelles compétences est très valorisant pour soi. »
Au-delà de l’utilité indéniable du rôle d’élu dans une mutuelle, apprendre et acquérir de nouvelles compétences est très valorisant pour soi.