Vous recherchez un emploi avec des missions dans le domaine de la comptabilité titre au sein dans une entreprise innovante, qui place le bien-être de ses collaborateurs comme levier de performance … Vous êtes sur la bonne voie, lisez la suite :

Nous sommes GARANCE assureur mutualiste indépendant, acteur de la protection sociale, avec une offre globale d’assurance de personnes ouverte à tous et qui les accompagne tout au long de leur vie : épargne, retraite, prévoyance et santé.

Pourquoi sommes-nous une entreprise où il fait bon travailler ?

  • Entrepreneuriale et innovante : travaillons en mode hybride/télétravail et œuvrons pour un équilibre vie pro/perso et encourageons l’innovation participative
  • Fondamentalement humaine : 87% estiment bon vivre chez Garance et une politique RH axée sur le développement des compétences dès l’intégration de nos collaborateurs
  • Responsable et engagée, nous déployons une politique RSE développée et un soutien à l’économie de proximité à travers sa fondation
  • Performante avec un chiffre d’affaires en constante progression à 2 chiffres

 

Le Processus de Recrutement

Un processus de recrutement simple : Un entretien RH, un questionnaire de personnalité et une rencontre avec votre futur manager.

Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent !

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Technique et Finance, au sein du pôle Comptabilité, votre mission principale est d’assurer et garantir les opérations de gestion technique et financière jusqu’au bilan, dans le respect des normes et des procédures.

Dans ce cadre, vos activités sont les suivantes :

  • Assurer la gestion financière :

– Gérer la trésorerie quotidienne, participer à la réalisation de la trésorerie prévisionnelle, assurer la liaison avec les différents interlocuteurs (Direction des risques / Actuariat / Mandataire de Gestion / Prestataire en charge de la comptabilité auxiliaire sur les titres, Banques), s’assurer que les livrables et les données remontées par le prestataire sont de qualité et sont réalisés dans les délais, analyser les reportings envoyés par le mandataire de gestion, réaliser le suivi, la saisie et le contrôle des opérations, intégrer les écritures comptables de placements dans la comptabilité générale …

  • Réaliser les travaux spécifiques liés au bilan

– Assurer les travaux d’inventaire lié au périmètre placement, justifier les comptes du périmètre placement, établir les rapprochements bancaires dans CEGID

  • Assurer les opérations liées aux prestations et aux cotisations (gestion technique) :

– Gérer les paiements des prestations et l’encaissement des cotisations, établir les rapprochements bancaires par produit, analyser les écarts et assurer la cohérence des informations de gestion et de leur traduction comptable, en collaboration avec les services concernés

  • Actualiser et améliorer les procédures

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +3/4 en Finance/Banque/Assurance vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à 5 ans dans le domaine de la comptabilité titre.

Vous êtes rigoureux et autonome et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez idéalement l’outil Chorus, le Pack Office et plus particulièrement les fonctions avancées d’Excel.

CONDITIONS DE POSTE

  • Télétravail possible
  • Rémunération: à négocier
  • Un parcours d’intégration qui alterne théorie et pratique
  • Une carte ticket restaurant avec une valeur faciale de 9€nets par jour travaillé dont 60% sont pris en charge par Garance
  • Un intéressement, un CE dynamique (chèques vacances, subventions annuelles…), mutuelle, prévoyance ….
  • Et la cerise sur le gâteau … un environnement de travail stimulant dans une entreprise bienveillante et attentive à vos besoins !
Candidater à ce poste