Nous recherchons un(e) chef de produits marketing épargne (F/H) pour intervenir sur notre siège parisien à partir de janvier.

Parce que chez GARANCE, nous sommes attachés à la diversité et à l’égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, Transformation digitale et Communication externe, vous avez pour missions de :

  • Piloter la performance des produits et services épargne :
    • Analyser la gamme (SWOT) + rendement/besoins clients
    • Participer à l’identification des marchés et les besoins clients
    • Etudier l’impact de la législation sur les produits et procéder aux adaptations nécessaires avec la conformité, l’actuariat et le service juridique
    • Suivre la vie des produits/services et les résultats en lien avec la Direction de la distribution et la Direction déléguée à la stratégie et aux opérations
    • Analyser la vie des produits ainsi que leurs possibilités d’évolution (réajustements, création…)
  • Développer l’offre de produits et services :
    • Participer à l’élaboration du plan produits/services de l’année n+1
    • Coordonner la conception de l’offre produits/services en animant le groupe projet et en pilotant les différentes phases de la construction de l’offre avec l’ensemble des contributeurs technique, juridique et selon l’intérêt client et leur pertinence face au marché
    • Formuler et expliciter les argumentaires, les éléments de séduction client et commercial en lien avec le marketing marché
    • Coordonner la rédaction des documents contractuels en collaboration avec le juridique (conditions générales, notices d’information, bulletins d’adhésions… )
    • Accompagner la formalisation des briefs et transmettre les éléments nécessaires à l’élaboration de supports de formation et d’aide à la vente
    • Participer aux actions de formation
    • Aider à la préparation des instances en lien avec le service juridique (commission, AG…)
  • Participer à des groupes de projets transversaux liés à la vie des produits/services.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire d’un Bac+5, spécialisation marketing ou finance et assurance
  • 7 ans d’expérience minimum dans un service produits d’épargne sur le périmètre du particulier (assurance vie, retraite, prévoyance)
  • Bonne connaissance des régimes obligatoire et complémentaire demandée

CONDITIONS DU POSTE

  • CDI temps plein, statut cadre, forfait jour, du lundi au vendredi
  • Rémunération fixe selon profil + dispositif plan primes
  • 60% des titres restaurant + 65% du titre de transport + mutuelle + prévoyance + CE
  • Lieu du poste : 51 rue de Châteaudun, 75009 Paris (Métro Trinité, St Lazare, Auber ou Chaussée d’Antin)
POSTULER