Le renouvellement de la moitié des délégués en 2022

Lors de la prochaine Assemblée Générale de GARANCE, qui aura lieu le 19 mai 2022, la moitié des délégués seront renouvelés. Les sections géographiques concernées par ce renouvellement sont :

-Centre

-Auvergne, Limousin et Poitou-Charentes

-Bretagne et Pays de la Loire

-Nord-Pas-de-Calais et Picardie

-Bourgogne et Franche-Comté

-Rhône-Alpes

-Corse, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur

-Section des salariés

Les rencontres digitales: lundi 18 et mardi 19 octobre 2021

Engagez-vous dans un projet ambitieux !

Avec des bases solides et une stratégie ambitieuse, GARANCE accélère sa transformation pour offrir la meilleure expérience d’épargne responsable et d’accompagnement aux indépendants, particuliers et entreprises.

GARANCE a besoin de vous !

Si GARANCE peut aujourd’hui dire qu’« elle est ses clients », c’est en grande partie car elle s’appuie sur un réseau de délégués mutualistes élus. Ils représentent les clients dans les territoires, sont les garants des décisions prises dans le seul intérêt des clients et jouent également un rôle d’ambassadeur auprès des partenaires locaux de confiance.

Rejoignez l’aventure, et construisons ENSEMBLE, la mutuelle qui réponde parfaitement à vos attentes. Votre voix compte !

Serge CROUIN, Président, et Virginie HAUSWALD, Directrice générale de GARANCE, vous invitent le 18 ou le 19 octobre à 12h00 à participer aux premières Rencontres Digitales, l’évènement 100% en ligne en présence de délégués élus qui représentent nos clients. 

Pendant une heure, découvrez les dessous de votre mutuelle :

  • Un projet ambitieux
  • Des solutions innovantes uniques sur le marché
  • Une raison d’être affirmée : être le partenaire de l’économie de proximité. Solidaire. Engagé. Responsable.
  • Le rôle de délégué

Venez poser toutes vos questions ou simplement en savoir plus,
et peut-être demain, participez, vous aussi à l’aventure GARANCE en devenant délégué !

 

Les réponses à vos questions

  • Que m’apporte ma qualité de délégué ?

C’est un rôle essentiel au bon fonctionnement de la mutuelle et au maintien de son essence mutualiste.

C’est agir pour protéger ses propres intérêts en tant qu’adhérent à la mutuelle, avant d’en être délégué.

C’est agir pour des valeurs communes de solidarité et de proximité en exerçant une mission de relais.

C’est participer au projet ambitieux de GARANCE.

C’est devenir un ambassadeur de GARANCE sur son territoire, grâce notamment à des formations et à la mise à disposition d’outils spécifiques (application MyGARANCE).

  • Combien de temps cela prend ?

Une fois par an, les délégués sont amenés à participer à l’Assemblée Générale, en physique au siège de GARANCE à Paris, ou à distance. Au quotidien, le délégué exerce son rôle d’ambassadeur, une mission de tous les jours mais qui n’empiète pas sur l’exercice d’une activité professionnelle.

  • Quelles-sont les conditions pour devenir délégué ?

Afin de devenir délégué il faut être client GARANCE et avoir la qualité de membre participant, ce qui signifie avoir un contrat effectif au sein de la mutuelle, et avoir abondé son contrat depuis moins de 2 ans.

Autres conditions :

-Ne pas avoir plus de 70 ans

-Ne pas avoir été frappé par les incapacités de l’article L114-21 du Code de la mutualité : condamnation pour crime, escroquerie, abus de confiance, corruption…

-Pour devenir administrateur : 18 ans révolus, aucune condamnation, ne pas avoir été salarié GARANCE depuis 3 ans, pas plus de 70 ans

  • Quelles-sont les démarches pour déposer sa candidature ?

Dépôt en ligne ? Par courrier ? En attente d’une réponse définitive de la part du juridique.

  • Quelles-sont les implications locales d’un délégué ?

En tant qu’ambassadeur au niveau local, les délégués sont amenés à présenter GARANCE autour d’eux et à représenter le projet global de la mutuelle, notamment à des partenaires locaux.

  • Quels outils sont à ma disposition en tant que délégué ?

L’application MyGARANCE ainsi qu’un extranet dédié aux élus sont 2 outils mis à la disposition des délégués et administrateurs de GARANCE. Pensés pour eux, ils permettent de façon très simple d’avoir accès aux solutions/produits et actualités de la mutuelle.

  • Existe-t-il une formation au rôle de délégué ?

GARANCE prévoit pour ses délégués un programme de formation à leurs fonctions et aux responsabilités mutualistes : formation sur les spécificités des mutuelles, sur le rôle et les attributions des délégués et sur le rôle et les attributions des administrateurs.

  • La fonction de délégué est-elle rémunérée ?

Un délégué de mutuelle intervient de manière bénévole et des indemnités de remboursement peuvent lui être versées pour les frais exposés dans le cadre de sa mission, notamment les frais de déplacement et de séjour pour participer à l’Assemblée Générale.

  • Est-ce compatible avec l’exercice d’un mandat au sein d’une autre instance ?

Les administrateurs ne peuvent pas appartenir à plus de 5 conseils d’administration de mutuelles.

  • Puis-je être délégué si je ne possède pas ou plus de contrat chez GARANCE ?

Non. La fonction de délégué est liée à la qualité de membre participant, qui implique d’avoir souscrit à un contrat GARANCE effectif.