Communiqué de presse : GARANCE NOMME EMMANUEL TUIL A LA TETE DE LA DIRECTION DE LA DISTRIBUTION
GARANCE annonce la nomination d’Emmanuel TUIL au poste de Directeur de la Distribution avec pour principaux objectifs : améliorer et optimiser la commercialisation de ses solutions et offrir une expérience « zéro défaut » à ses clients et ce, quel que soit le canal.
GARANCE annonce la nomination d’Emmanuel TUIL au poste de Directeur de la Distribution avec pour principaux objectifs : améliorer et optimiser la commercialisation de ses solutions et offrir une expérience « zéro défaut » à ses clients et ce, quel que soit le canal. En fonction depuis le 28 août dernier, Emmanuel TUIL vient co-construire un nouveau modèle de distribution, en s’appuyant sur une équipe d’une centaine de conseillers, de coachs itinérants et sédentaires, répartis sur l’ensemble du territoire et au siège de GARANCE.
La carrière d’Emmanuel TUIL illustre à elle seule son expertise des sujets d’essors commerciaux et de déploiements réseaux. Avant de rejoindre le Groupe GARANCE, Emmanuel a évolué sur des missions et postes stratégiques en lien direct avec le développement commercial – chez Microsoft par exemple, en qualité de Responsable de Compte Client ou Responsable du développement de la Relation Client, ou en lien avec les stratégies omnicanales – pendant près d’une quinzaine d’année chez SFR en tant que Responsable du développement commercial ou encore Directeur commercial.
Sa connaissance du secteur technologique et sa compréhension approfondie de la vente, du marketing digital et de la satisfaction client sont donc des atouts primordiaux pour GARANCE.
Virginie Hauswald, Directrice Générale de GARANCE précise : « Notre ancrage client est perceptible dans tout ce qu’entreprend notre organisation. Nous souhaitions nous entourer d’un profil avec une expertise complète et une connaissance du terrain particulièrement forte. Nous sommes très heureux qu’Emmanuel rejoigne l’aventure GARANCE et plus encore, qu’il participe activement à la définition de nombreux sujets stratégiques pour le futur du Groupe.»
DES OBJECTIFS AMBITIEUX ET STRUCTURES
Re-penser la distribution et magnifier l’expérience client : c’est la principale mission qui animera très rapidement le quotidien d’Emmanuel TUIL. Renforcer la dynamique commerciale, renouveler les canaux de distribution tout en gardant l’ADN du Groupe, et continuer à éveiller la conscience collective pour que les plus jeunes épargnent avec intérêt, sans que cela ne porte préjudice à la relation avec les adhérents, au contraire, réussir à proposer le bon niveau d’équipement et que chacun le comprenne… Les enjeux sont multiples.
Pour l’heure, Emmanuel TUIL confirme l’intérêt porté à GARANCE : « Cette entreprise a un potentiel assez dingue de par son positionnement historique mais aussi grâce à ses ambitions et les moyens associés. Les produits sont compétitifs et reconnus, sans compter que GARANCE se positionne constamment comme un challenger en proposant régulièrement des innovations au service de ses adhérents. Je suis très enthousiaste à l’idée de prendre part à ce projet et d’y apporter mon expertise. De très belles choses nous attendent, j’en suis convaincu. »
L’ensemble du Groupe souhaite ainsi la bienvenue à Emmanuel TUIL !
A propos de GARANCE
Un écosystème au service des projets
GARANCE, expert dans le domaine de l’épargne, de la retraite et de la prévoyance, est reconnue pour ses solutions financières innovantes, régulièrement distinguées. Avec une clientèle de près de 270 000 adhérents et plus de 360 000 contrats sous gestion, GARANCE s’engage à accompagner ses clients dans toutes les situations, avec une offre accessible à tous.
Fidèle à sa mission de concrétiser les projets de sa clientèle, GARANCE a créé GARANCE Smart Life. Cette plateforme de gestion novatrice révolutionne l’assurance-vie en gérant l’épargne investie par projets. Grâce à une interface digitale très intuitive, les clients peuvent accroître leur autonomie, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé à chaque étape grâce à des conseillers experts.
Informations, visuels et interviews sur demande auprès du service de presse :
Coline Herroux – cherroux@garance-mutuelle.fr – 06 63 45 02 88