Communiqué de presse : Face à la flambée des prix de l’énergie, GARANCE soutient ses adhérents

GARANCE, spécialiste de l’épargne par projets de vie, annonce son partenariat avec Papernest, une start-up spécialisée dans la gestion des contrats et des abonnements pour particuliers (énergie, box, assurance…).

Garance annonce son partenariat avec Papernest

Ce partenariat vise à aider les clients entrepreneurs de Garance à faire face à la hausse des prix de l’énergie en leur offrant un diagnostic gratuit et sans engagement de leur situation énergétique actuelle. Si nécessaire, Papernest accompagnera les clients de Garance pour renégocier leur contrat d’énergie, afin de protéger leur trésorerie et la pérennité de leur entreprise.

 

Papernest est aussi la solution idéale pour les clients particuliers de Garance. En effet, elle leur permet de réaliser des économies substantielles sur divers contrats et abonnements relatifs à leur logement, tels que l’électricité, le gaz, l’assurance habitation et l’abonnement Internet. Cette solution leur offre la possibilité de dégager des ressources financières pour concrétiser leurs projets de vie. Garance est accessible à tous les Français ce qui leur permet de bénéficier pleinement de cette opportunité d’économies.

Un partenariat visant à aider les entrepreneurs locaux

En premier lieu, ce partenariat a été initié en vue de soutenir les entrepreneurs de l’économie de proximité, tels que les boulangers et les charcutiers, qui se trouvent souvent perdus dans les dédales des aides gouvernementales liées au bouclier tarifaire, voire en sont exclus, et sont sévèrement touchés par la hausse des prix de l’énergie.

  • 1 – Les clients déposent leurs factures d’électricité et de gaz sur la plateforme Papernest.
  • 2 – Papernest analyse l’ensemble des factures.
  • 3 – Papernest met en concurrence les fournisseurs et présente au client un comparatif d’offres négociées.
  • 4 – Papernest accompagne les clients à chaque étape, que ce soit pour les formalités de résiliation, la souscription à un abonnement, ou encore pour les aider à bénéficier d’aides de l’État.

 

Un partenariat accessible aux particuliers aussi

De même, les particuliers souhaitant optimiser leurs finances et renforcer leur capacité d’épargne pourront également bénéficier de ce service, en renégociant les contrats et abonnements associés à leur logement pour réaliser des économies substantielles.

Un exemple concret : le conseiller Garance de Thibault lui a permis de faire 40 € d’économies mensuelles grâce à Papernest. Il épargne ses 40€/mois chez Garance. Avec un rendement de 3% par an, il aura 13 000 € dans 20 ans pour financer les études de sa fille.

» L’objectif commun de Garance et Papernest est d’aider les clients à faire face à l’inflation et de limiter leurs dépenses courantes, tout en préservant leur santé économique personnelle ainsi que celle de leur entreprise. Ce service permet aux clients de Garance de maintenir plus facilement leurs capacités d’épargne et de protection sociale, leur permettant ainsi de concrétiser leurs projets de vie. » souligne Maxime Poque, Directeur Marketing et Nouvelles Offres chez GARANCE.

En outre, Garance et Papernest offriront des conseils éclairés à travers des articles et infographies, sous forme de décryptages et de conseils pratiques sur les façons de réduire leurs factures d’énergie ainsi que sur les différentes aides proposées par l’État.

Papernest la start-up qui facilite la vie de ses clients en prenant en charge leurs tâches administratives

Papernest est une entreprise spécialisée dans la gestion des abonnements et des contrats pour les particuliers. Cette plateforme en ligne permet de centraliser et de gérer facilement tous les documents administratifs liés aux abonnements et aux contrats.
En utilisant les services de Papernest, les utilisateurs peuvent se libérer de la corvée fastidieuse de la gestion de leurs abonnements, tout en étant sûrs de ne pas manquer de paiements ou de renouvellements importants.

 

Papernest permet aussi aux particuliers de se libérer de toutes les formalités administratives lors d’un déménagement. Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’un projet immobilier, où le déménagement marque souvent une étape importante. Grâce à ce service, les particuliers peuvent ainsi se concentrer sur les aspects les plus importants de leur projet de vie, tout en bénéficiant d’un accompagnement efficace pour faciliter leur changement de domicile.

 

Papernest collabore également avec des partenaires, tels que des fournisseurs d’énergie et des opérateurs de télécommunications, afin d’aider les clients à trouver les offres les plus avantageuses et à réduire leurs coûts. Cette entreprise innovante offre ainsi à ses clients un gain considérable de temps et d’argent.

Un écosystème innovant au service des projets de vie

Garance, expert dans le domaine de l’épargne, de la retraite et de la prévoyance, est reconnue pour ses solutions innovantes, régulièrement distinguées. Avec une clientèle de près de 270 000 adhérents et plus de 340 000 contrats sous gestion, Garance s’engage à accompagner ses clients dans toutes les situations, avec une offre accessible à tous.

 

Fidèle à sa mission de concrétiser les projets de vie de sa clientèle, Garance a créé Garance Smart Life. Cette plateforme de gestion novatrice révolutionne l’assurance-vie en gérant l’épargne investie par projets de vie.

 

Grâce à une interface digitale très intuitive, les clients peuvent accroître leur autonomie, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé à chaque étape grâce à des conseillers experts