GARANCE prend part au débat sur le financement des retraites et de la dépendance

Thomas NEROT, Directeur du développement de GARANCE a participé à la matinale organisée par l’Argus de l’assurance le 28/09/2021 sur le thème « Financement de la retraite et de la dépendance : Quel positionnement stratégique pour accompagner les Français ? ».

« Comment accompagner les Français dans le financement de leur vieillesse ? »

Thomas NEROT, Directeur du développement de Garance a participé à la matinale organisée par l’Argus de l’assurance le 28/09/2021 sur le thème « Financement de la retraite et de la dépendance : Quel positionnement stratégique pour accompagner les Français ? » 

 

Cette 3ème édition de l’événement consacrée à l’évolution du système des retraites et de la dépendance, et de ses conséquences sur le bien (et mieux) vieillir des Français s’inscrit au cœur de l’actualité : bilan des PER collectifs et individuels, développement de l’offre épargne retraite salariale, réforme de la dépendance et nouveaux besoins sur la perte d’autonomie. 

 

Au cours de cette matinée, Thomas NEROT est intervenu lors de la table ronde « Comment accompagner les Français dans le financement de leur vieillesse ? » aux côtés de Philippe DABAT (Directeur assurances de personnes et distribution chez AG2R La Mondiale) et Pierre MAYEUR (Directeur général de l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance).  

 

Quel accompagnement global du client pour vendre retraite et dépendance ? Quelle offre pour couvrir le risque dépendance ? Quelles nouvelles stratégies à travers les partenariats et services associés ?  

 

Thomas NEROT est revenu sur la stratégie de GARANCE en matière de retraite et de dépendance et l’accompagnement qu’elle propose au-delà de son métier d’assureur. GARANCE mise sur l’épargne longue avec une approche par projets qui permet d’adapter le produit aux différents besoins des clients, dont l’anticipation de la retraite et d’une éventuelle dépendance.