Lundi 14 juin au soir a eu lieu la remise des Trophées des Femmes de l’Artisanat 2020 pour la région Centre-Val de Loire, qui met à l’honneur la place des femmes dans des entreprises artisanales.

En tant qu’acteur engagé, solidaire et responsable, GARANCE soutient à nouveau les artisans et s’affirme en tant que partenaire de l’économie de proximité.

Le concours est ouvert aux femmes exerçant depuis au moins 2 ans leur activité professionnelle dans une entreprise artisanale inscrite au registre des entreprises de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), soit en qualité de cheffe d’entreprise artisanale, soit en tant que conjointe collaboratrice ou associée d’une entreprise artisanale.

Le jury était présidé par Géraldine FERTEUX, Présidente du Club des Femmes de l’Artisanat et déléguée GARANCE. Marie TEYSSOU et Serge CROUIN, vice-présidente et président de GARANCE, étaient également présents à la remise des prix.

A l’occasion de la cérémonie, les lauréates ont été récompensées dans trois catégories :

  • Isabelle GAUDICHEAU (infographiste), a été récompensée dans la catégorie « Les femmes, cheffes d’entreprises, conjointes collaboratives ou associées, cumulant plusieurs missions en plus de leurs fonctions dans l’entreprise » ;
  • Mireille CURCHOD (food truck), a été récompensée dans la catégorie « Les femmes ayant réussi leur reconversion dans un métier de l’artisanat » ;
  • Christelle DEHAUDT (savonnerie artisanale), a été récompensée dans la catégorie « Les femmes, cheffes d’entreprises, ayant réalisé une création ou une reprise d’entreprise particulièrement performante ».

Comme l’année dernière, une jeune fille apprentie qui se révèle excellente dans un métier dit « masculin » a également été distinguée et récompensée :

  • Laura PREVOT, étudiante en mécanique auto en BTS MV au Campus de Joué lès Tours 

Lors de la cérémonie, les quatre lauréates ont reçu :

  • Un trophée créé par Laurent LISSY, artisan verrier ;
  • Une dotation d’une valeur de 500 € par GARANCE ;
  • Un cadeau-partenaire d’une valeur comprise entre 200 et 500 €.