Effectif depuis le 1er janvier 2020, cet accord s’articule autour de trois principales dispositions : la diversité dans le recrutement et l’intégration, l’équité dans la gestion des carrières et la sensibilisation de la communauté de travail.

Cet accord vient compléter des mesures déjà mises en place :

  • 2009 – Accord collectif pour l’emploi des Séniors,
  • 2012 – Accord collectif pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. (Accord amélioré en 2015 et en 2019),
  • 2013 – Accord d’entreprise pour l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. (Accord amélioré en 2015 et en 2018).

Reflet de nos stratégies RH et RSE ambitieuses, la création de notre mutuelle repose sur des valeurs de solidarité et d’entraide. Nous sommes convaincus que la diversité constitue un véritable atout pour l’entreprise car elle favorise la performance et la réussite collective. C’est pourquoi GARANCE a toujours pris des dispositions en faveur des publics dits « fragiles sur le marché du travail », tels que les séniors, les femmes ou encore les travailleurs handicapés. Great Place To Work® reconnue, GARANCE souhaite aujourd’hui renforcer son rôle de citoyen actif en devenant une entreprise qui incarne la diversité de la population et l’égalité des chances.

ajoute Anne-Laure TAPPONIER, Directeur des Ressources Humaines de GARANCE.