Virginie HAUSWALD est nommée directrice générale de GARANCE

Le 20 janvier dernier, le Conseil d’administration de GARANCE a nommé, à l’unanimité, Virginie HAUSWALD en tant que directrice générale. Elle remplace à ce poste Philippe BOLLECKER, devenu conseiller du président.

Le Conseil d’administration de Garance a nommé Virginie HAUSWALD aux fonctions de directrice générale.

Nouvelle dirigeante opérationnelle et effective depuis le 3 février 2020, elle travaille en étroite collaboration avec le Comité de direction et avec Philippe BOLLECKER qui prend les fonctions de conseiller du président du Conseil d’administration.

 

En sa qualité de directeur général par intérim, Philippe BOLLECKER avait pour mission de piloter la phase de recrutement – avec Anne-Laure TAPPONIER (directeur des ressources humaines) et un comité composé de 6 membres élus dont le président (Serge CROUIN) – qui permettrait au Conseil d’administration de sélectionner et de nommer le nouveau dirigeant opérationnel et effectif. Après un processus de recrutement qualitatif et paritaire, Virginie HAUSWALD a fait l’unanimité au sein du Conseil d’administration.

 

Titulaire d’une Maîtrise en économie et gestion de Paris Dauphine et d’un Master spécialisé en management et stratégie obtenu à HEC Montréal, Virginie HAUSWLAD, 38 ans, était directrice générale déléguée de Filiassur (courtier à distance en assurance individuelle prévoyance) depuis 2018.

 

En poste chez Garance dès le 3 février 2020, Virginie HAUSWALD a déjà engagé les travaux pour assurer le bon déploiement du plan stratégique de développement de la mutuelle « CAP 2022 », en particulier dans le domaine du digital et de l’expérience assuré. Elle s’appuie sur l’expertise des huit membres du Comité de direction.

 

“Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe dynamique, engagée et soucieuse de ses assurés. Je vais mettre toute mon énergie au service des collaborateurs, des administrateurs et des assurés de Garance pour faire de Garance un acteur incontournable sur son marché et poursuivre la surperformance que la mutuelle connaît depuis quelques années.”

ajoute Virginie HAUSWALD.

 

Philippe BOLLECKER, conseiller du Président du Conseil d’administration.

Dans ses nouvelles attributions, Philippe BOLLECKER assurera, aux côtés de Virginie HAUSWALD et de Serge CROUIN, président du Conseil d’administration, le suivi de plusieurs projets stratégiques, notamment dans le domaine des partenariats.
Il poursuit également ses activités de délégué général de la Fondation Garance.