GARANCE investit sur un fonds pour la préservation des océans

Dans le cadre de son engagement ISR : ‘’Investissement de 10 millions d’euros d’ici 2022 dans la protection des ressources naturelles’’, GARANCE a investi 5 millions d’euros dans le fonds Althelia Sustainable Ocean Fund (SOF) géré par Mirova Natural Capital.

La mutuelle place 5 millions d’euros dans le fonds Althelia Sustainable Ocean Fund (SOF)

Après avoir placé 5 millions d’euros dans le fonds Land Degradation Neutrality (LDN), la mutuelle place 5 millions d’euros dans le fonds Althelia Sustainable Ocean Fund (SOF) qui investit dans des activités à fort potentiel de croissance dans les secteurs des produits de la mer durable, de l’économie circulaire et de la conservation des océans. L’objectif de ce placement est de générer des retours financiers solides avec des impacts socio-environnementaux mesurables qui contribuent à la durabilité des océans sur le long terme.

 

Signataire 2019 du programme de l’ONU pour la promotion de l’investissement responsable (PRI), GARANCE ainsi concrétise avec 3 ans d’avance son engagement à investir 10 millions d’euros d’ici 2022 dans la protection des ressources naturelles.

 

GARANCE est un acteur économique engagé en matière de RSE qui fait de l’investissement socialement responsable l’un des axes principaux de sa stratégie d’entreprise. En tant qu’acteur de l’économie sociale, la préservation et le partage des ressources est inscrit dans l’ADN de notre mutuelle.

 

résume Xavier COURATIER, directeur technique et financier de GARANCE.