GARANCE définit et partage ses valeurs
Le Conseil d'administration et le Comité de direction ont déterminé les valeurs de GARANCE que les salariés se sont appropriées lors de la Journée bien-être.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie « CAP 2022 » GARANCE, a souhaité définir les valeurs qui la caractérisent et lui permettront d’évoluer dans son secteur. Une réflexion a ainsi été menée entre le Conseil d’administration et le Comité de direction pour déterminer les valeurs authentiques qui structurent les comportements des collaborateurs et l’expérience avec nos clients. 4 valeurs ont ainsi été définies :
L’indépendance | L’engagement | La confiance | La transparence
Indépendance
État de quelqu’un qui n’est tributaire de personne sur le plan matériel, moral, intellectuel.
Rester indépendant signifie :
- la pérennité de notre mutuelle et de ses emplois,
- le maintien de son agilité de décisions,
- des élus qui sont des adhérents et non des actionnaires,
- la sécurisation des placements.
Engagement
Action de se lier par une promesse ou en convention.
Notre engagement c’est :
- vis-à-vis de nos salariés (tout comme nos salariés s’engagent vis-à-vis de GARANCE),
- apporter le meilleur produit ou service à nos adhérents,
- créer une confiance réciproque avec nos clients et nos partenaires,
- notre forte démarche RSE,
- favoriser la transmission des savoir-faire artisanaux via la Fondation GARANCE.
Confiance
Espérance ferme, assurance envers une personne ou une chose.
Elle se caractérise par :
- le devoir de conseil à apporter à nos adhérents et prospects,
- des placements sûrs et sécurisés,
- des engagements RSE,
- une démarche EFQM qui vise la confiance de nos clients et de nos partenaires dans la durée,
- la protection des données personnelles,
- un management des équipes par la confiance.
Transparence
La propriété de ce qui montre tout, de ce qui ne camoufle rien.
Elle s’illustre par :
- un rapport intégré complet,
- notre transparence financière au regard de nos autorités de contrôle, de nos élus et de nos salariés,
- le devoir de conseil à apporter à nos adhérents et prospects,
- notre quête constante de l’excellence managériale,
- des actions RSE détaillées et publiées.
L’appropriation de ses valeurs par nos salariés
A l’occasion de la Journée bien-être au travail du 17 octobre, les collaborateurs ont travaillé ensemble pour s’approprier ces valeurs et les représenter sur une toile. Dans le respect du style Keith Haring ou pop art et des couleurs officielles de GARANCE, les salariés ont exprimé leurs talents artistiques au service de l’intelligence collective. Ces travaux se poursuivront avec les équipes de terrain, d’ici janvier 2020, dans l’idée que chacun et chacune puisse s’exprimer et s’approprier les valeurs de GARANCE. Les créations sont destinées à être reproduites sur les murs de notre siège parisien.