Assemblée générale du 27 juin 2019

Rendez-vous annuel de la Mutuelle, l’Assemblée générale a été cette année le théâtre du renouvellement par moitié des délégués. Ils sont désormais 210 délégués titulaires et suppléants répartis en 14 sections de vote : 12 sections régionales, une dédiée aux salariés et une aux autres professionnels indépendants. Elus pour six, et renouvelable par moitié tous les trois ans, les délégués sont vos relais de proximité pour porter votre voix et vos intérêts. Les délégués à l’Assemblée générale ont procédé à l’élection des 14 administrateurs titulaires et 14 administrateurs suppléants.

La composition du Conseil d’administration

Administrateurs titulaires

Président du Conseil d’Administration

Serge Crouin (garagiste, Basse Normandie – Haute Normandie)

Vice-présidente

Marie Teysou, (tapissière, décoratrice, Centre)

Trésorier

Christian Cassagnères (retraité électricien, Corse-Languedoc-Roussillon-Provence-Alpes-Côte-d ‘Azur)

Secrétaire

Virginia Gonnet (responsable administrative, section salariés)

 

 

FABRICE CLIMENCE Ile de France-DROM COM-Etrangers
MATHIEU COLSON Auvergne-Limousin-Poitou-Charentes
LAURENT FIEVRE Bretagne-Pays-de-Loire
SANDRINE FEBVAY Autres professions indépendantes
SYLVAIN GUESNE Rhône-Alpes
AMÉLIE HALAIS Champagne-Ardenne
BENOIT JEAN LOUIS Aquitaine-Midi-Pyrénées
MARIA MANUELA MORGADINHO Bourgogne-Franche-Comté
DENIS SONRIER Alsace-Lorraine
DAVID ZECCHINEL Nord-Pas-de-Calais-Picardie

 

Administrateurs suppléments 

 

ANDRE  ARANDA Bourgogne-Franche-Comté
MURIEL BLANCONNIER  Rhône-Alpes
JEAN-MARC BROVELLI Alsace-Lorraine
DANIEL CAVELLIER Basse Normandie-Haute-Normandie
JEAN-MARC DAVANT Ile de France-DROM COM-Etrangers
JEAN DEPREZ Nord-Pas-de-Calais-Picardie
FRANCOIS  GERARD Salariés
CHRISTINE JUND Autres professions indépendantes
CHANTAL LAFARGE Corse-Languedoc-Roussillon-Provence-Alpes-Côte-d’Azur
BRIGITTE MARAIS Auvergne-Limousin-Poitou-Charentes

Serge CROUIN est réélu avec 90% des voix

 

Artisan garagiste et entrepreneur dans la Manche, Serge CROUIN, 56 ans, s’est engagé dans les instances de gouvernance de la mutuelle peu après sa création en 1986. D’abord délégué, puis administrateur, il entre au Bureau du Conseil d’administration en 2007 en qualité de Trésorier adjoint. Vice-président à partir de 2010, il devient président en janvier 2012 et est ensuite confirmé dans ses fonctions par le Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale de juin 2013.

 

Parmi les projets qu’il a portés : la réforme en profondeur des instances de la gouvernance de la Mutuelle ou encore la refonte de son identité, en faveur de l’ouverture à tous les publics.

Sur la gouvernance, Serge CROUIN a mené un projet ambitieux visant à renforcer l’ancrage local des délégués, la représentativité des instances et accompagner la professionnalisation des élus. Un redécoupage régional est désormais la garantie de la représentativité de toutes les clientes et tous les clients de la mutuelle. Le pourcentage de femmes dans les instances est désormais représentatif, elles sont 35 % au sein du Conseil d’administration (contre 20 % en 2013), avec un objectif de 40 % en 2022. L’âge moyen a également baissé pour assurer une meilleure représentativité des clients, il s’élève à 52 ans pour les nouveaux membres du Conseil d’administration et pour l’ensemble de ses membres 54 ans.

 

Serge CROUIN a été réélu le 27 juin pour un mandat de 6 ans, emportant 90 % des voix de l’Assemblée générale et à l’unanimité des membres du Conseil d’administration.